Sous ses couleurs flamboyantes, ses senteurs aux mille épices et ses lieux magiques, Dubaï est sans nul doute l’une des plus belles villes du monde. On aime se perdre dans ses rues bondées de monde, partager l’énergie de vivre de ses habitants et découvrir des endroits insoupçonnés devant lesquels s’émerveiller. Cette destination est alors idéale pour un voyage dépaysant. Pour ne rien rater des merveilles de Dubaï, voici alors les endroits à y visiter absolument.
Le quartier de Madinat Jumeirah
Bien que Madinat Jumeirah soit plus un souk qu’un quartier, il s’agit d’un lieu où il faudra absolument passer pendant un voyage à Dubaï. Il dégage l’ambiance inimitable des villages arabes traditionnels revisitée de manière plus contemporaine. En premier lieu, on remarquera que le quartier est entouré de canaux, autour desquels poussent les palmiers. Lors d’une promenade nocturne, la magie de ce décor opère, créant un cadre tout à fait charmant.
Mais la réputation de ce lieu se joue sur ces ruelles enchevêtrées, typique des souks. On y retrouve plusieurs boutiques de cadeaux, d’objets artisanaux ou encore de la street food. Sans oublier les nombreux restaurants proposant les plats traditionnels perpétués au fil du temps.
Le quartier ancien d’Al-Fahidi
Si la ville de Dubaï est réputée pour son animation et son trafic routier impressionnant, on en oublie de parler de quartiers plus calmes, loin du tumulte du centre-ville. C’est le cas du quartier ancien d’Al-Fahidi. Ce lieu est l’essence même de la culture du pays, car on y retrouve plusieurs musées relatant son passé. Sans oublier les galeries d’art où on peut admirer les œuvres des artistes locaux.
Dans le vieux quartier d’Al-Fahidi, il y a aussi la mosquée Diwan qui est très impressionnante avec sa forme meringuée et son blanc étincelant. Tout dans ce lieu a une histoire à raconter, ce qui peut ravir les voyageurs.