Les amateurs de destination nature classent le Costa Rica parmi les meilleures destinations de vacances puisqu’il est doté d’une nature à couper le souffle. Pendant votre passage au Costa Rica, voici quelques sites à ne pas rater.
Les cascades de Nauyaca
Connues sous le nom de cascade de Don Lulo, les chutes de Nuyaca sont classées parmi les plus belles chutes et la plus haute du Costa Rica. Même si l’endroit est devenu très touristique, il reste de toute beauté. La cascade plonge dans une piscine profonde de 9 m. Il est possible de monter dans les basses chutes et de plonger dans la piscine. Les alentours des cascades méritent une attention particulière. En fait, on y découvre une jungle tropicale où l’on apprécie la beauté de la nature sauvage.
Le volcan Barva
Faisant partie du parc National Braulio Carillo, le volcan Barva est un site qui mérite d’être visité pendant un voyage au Costa Rica. Culminant à presque 3.000 m d’altitude, il s’adresse uniquement aux randonneurs endurcis. De plus, la probabilité de profiter du soleil et d’un temps chaud est presque nulle. En chemin, les randonneurs croiseront des animaux et des oiseaux de la jungle. Partout, les lianes couvertes de mousse descendent des hauteurs. Le parcours est vraiment magique. Arrivés au sommet, ils auront l’occasion d’admirer le lac Strato Volcan. Si vous suivez l’émission Pékin Express, vous saurez que le Costa Rica compte d’autres volcans que vous pourrez aussi explorer.
Le parc National Manuel Antonio
C’est l’un des joyaux naturels du Costa Rica. Le parc Manuel Antonio est situé au sud de Quepos sur la côte Pacifique. Même s’il est assez petit par rapport aux autres parcs du Costa Rica, il a tant à offrir aux touristes. En effet, il abrite de belles plages entourées de montagnes vertes luxuriantes, une forêt primaire et secondaire, des milieux marins et de la mangrove offrant ainsi un habitat pour différentes espèces d’animaux à l’instar des singes hurleurs, des iguanes noirs et des capucins à tête blanche. Bref, la visite du parc est toute une aventure pour les touristes.